Dentisterie esthétique
Conserver ou rétablir un sourire harmonieux devient une préoccupation permanente dans l’exercice quotidien du praticien. On parle de dentisterie esthétique ou cosmétique.
Éclaircissement dentaire
L’éclaircissement dentaire est indiqué pour atténuer des colorations causées par l’usage de certains médicaments ou des colorations superficielles de l’émail par fluorose, mais également pour corriger les colorations d’origine alimentaire, ou celles dues au vieillissement.
Gouttières invisibles
Facettes céramique
La pose de facettes dentaires est généralement recommandée pour corriger la teinte, la taille, la forme ou l’alignement des dents. On peut aussi conseiller les facettes pour renforcer les dents fragiles ou même corriger un bruxisme (grincement de dents). Les indications sont donc nombreuses puisque les facettes ne présentent aucun inconvénient pour les dents naturelles.
Bridge cantilever
Le bridge collé cantilever en céramique est une réelle alternative à l’implantologie. Il permet le comblement d’un édentement avec une technique peu invasive et fiable.
Onlay
L ’onlay dentaire, vient se superposer directement sur la dent pour la protéger. Il vient aider à reconstruire une dent qui a souffert de problèmes d’hygiène buccodentaire, de caries ou de fissures en surface.